Nos valeurs

Vous pensez que la politique est au service du bien commun ?
Vous estimez que la personne humaine doit être au cœur de toute décision politique ?
Vous avez conscience de la nécessité de l’engagement des citoyens dans la société ?
Vous cherchez un mouvement qui se fonde sur un socle de valeurs solides et fondamentales ?
Vous désirez faire de la politique autrement, au sein d’un jeune parti qui incarne le renouveau de la politique ?

Alors rejoignez le PCD !

Le PCD – Parti Chrétien Démocrate – s’inspire des valeurs sociales chrétiennes pour promouvoir une politique plus juste envers chacun.

La dignité humaine

La personne humaine, en tant qu’elle est libre, responsable, en relation avec les autres, revêt une dignité absolue de sa conception à sa mort naturelle.
Le PCD fonde son action politique sur l’écologie humaine, c’est-à-dire l’intégralité des dimensions de la personne. Le PCD s’oppose à toute manipulation et destruction des embryons ainsi qu’à l’euthanasie.
Notre préoccupation : la protection de la personne fragile, âgée, handicapée, seule.

La Famille

Cellule de base de la société, fondée sur l’union d’un homme et d’une femme, elle constitue le lieu de l’éducation. Elle permet l’apprentissage de la responsabilité, du respect, de la solidarité, de la gratuité, de l’amour.

L’entreprise

Elle forme la communauté humaine du travail. Elle permet l’épanouissement des personnes, la consolidation et le développement du lien social.
Créatrice de richesses matérielles, économiques et sociales, l’entreprise doit être soutenue politiquement, socialement et fiscalement.
Le PCD prône une participation des travailleurs à la gestion de l’entreprise par un dialogue social fort, application concrète du principe de subsidiarité.
A ce titre, le PCD œuvre pour des syndicats toujours mieux formés, plus représentatifs et plus légitimes.

La Nation

La France, notre bien commun, n’est pas n’importe quelle nation.
Fille ainée de l’Eglise, mère des arts, des armes, des lettres et des lois, la transmission de son identité, sa culture doit être une priorité à tous les échelons de responsabilité.

L’Europe

Facteur de paix entre les peuples issus de la même civilisation judéo-chrétienne, elle doit être un vecteur d’unité. Le PCD, désireux d’une véritable Europe de civilisation, n’a jamais accepté l’Europe technocratique telle que prônée par les élites.
Nous proposons la sortie de l’espace Schengen et la réaffirmation de notre souveraineté nationale.